Présentation

Présentation

Après 32 ans d’histoire et d’expérience, l’École Valaisanne de hockey sur glace a décidé de se donner un nouveau souffle et de développer un concept inédit. Avec le soutien de Nico Hischier, 1er choix de la draft 2017 par les New Jersey Devils, l’association cantonale Ice Hockey Valais Wallis (IHVW) propose le premier IHVW Development Camp qui a eu lieu en juillet 2018 à Loèche-les-Bains.

Avec pour objectif de garder les points positifs de l’Ecole (encadrement, expérience, dynamique générale) et de proposer un nouveau produit (entraînements sur glace encadrés par des skills coachs, logement à l’hôtel, glace synthétique, etc.), tout le staff du IHVW Development Camp est persuadé que les joueurs de tous niveaux sauront profiter de l’enseignement proposé afin de débuter au mieux leur saison dans leur club respectif.

Histoire :

L’Ecole Valaisanne de hockey sur glace a été créée en 1986 par MM Léander Escher (président) et Paul Fellay (responsable technique), à l’époque membres de la direction de l’Association valaisanne de hockey sur glace (AVHG).

Les deux premières éditions ont eu lieu à Martigny et, après 3 éditions à Viège, l’École s’est finalement installée à Loèche-les-Bains en 1991, profitant de conditions d’entraînement optimales (altitude, centre sportif, bains thermaux, etc.).

L’Ecole se développe sous la direction de M. Frédy Fontannaz et, en 1993, elle accueille 309 participants dont 201 sont valaisans. Devant ce succès, le comité décide de proposer une semaine spécialisée pour les 15 à 19 ans qui accueillera 65 joueurs en 1997. La semaine spécialisée durera jusqu’en 2010.

Durant ses 32 année d’existence, l’École Valaisanne de hockey sur glace a pu développer une grande expérience, notamment dans l’encadrement des participants et la gestion globale du camp.

Désireux de lancer une nouvelle dynamique, les dirigeants actuels de l’École ont décidé de lancer le premier IHVW Development Camp en 2018 en profitant de son expérience et en proposant un programme novateur et riche.

Suite au succès connu en 2018, une 2ème édition est programmée du 7 au 12 juillet 2019 et du 14 au 19 juillet 2019.